Direct Info

Les chaînes les plus populaires en direct de Youtube, Dailymotion

Actualité France

  • Abus de biens sociaux: l'ex-homme d'affaires Pierre Botton va retourner en prison

    Après avoir été incarcéré pour abus de biens sociaux dans les années 1990, Pierre Botton avait décidé de s'engager pour "changer la prison". A 65 ans, l'ex-homme d'affaires a été condamné mardi à 5 ans de prison ferme, notamment pour cette même infraction.

    Trois mois après son procès, le tribunal de Paris a reconnu M. Botton coupable d'abus de confiance, abus de biens sociaux, faux et blanchiment de fraude fiscale, assortissant cette peine d'un mandat d'arrêt. Cet homme, dont le destin a été transformé par la prison, va donc y retourner.

    Au milieu des années 1990, Pierre Botton... plus

  • A Paris, Hidalgo a le vent en poupe, dopée par son alliance avec les écologistes

    Arrivée en tête dans neuf arrondissements sur dix-sept lors du premier tour, Anne Hidalgo peut envisager sereinement le second tour des municipales à Paris, renforcée par son alliance avec les écologistes... et les déboires de La République en marche.

    Mardi, ce sont des listes fusionnées entre celles de la maire PS sortante et celles d'Europe écologie-Les Verts, emmenées au premier tour par David Belliard, qui ont été déposées en préfecture.

    "On a trouvé un accord sur les trois thèmes sur lesquels on travaillait depuis plusieurs jours: le projet, la gouvernance et les listes", a... plus

  • Violences policières: des milliers de manifestants à Paris malgré l'interdiction du préfet de police

    Malgré l'interdiction prononcée par le préfet de police de Paris, des milliers de manifestants se sont rassemblés devant le tribunal selon un journaliste de l'AFP, répondant à l'appel du comité de soutien à la famille d'Adama Traoré, un jeune homme noir de 24 ans mort en 2016 après son interpellation.

    "Aujourd'hui, ce n'est plus que le combat de la famille Traoré, c'est votre combat à vous tous (...). Aujourd'hui, quand on se bat pour Georges Floyd, on se bat pour Adama Traoré", a lancé Assa Traoré, sœur aînée d'Adama, face à des manifestants qui scandaient "Révolte" ou "Tout le monde... plus

  • Condamnés en appel pour blanchiment, les Balkany se pourvoient en cassation

    Patrick et Isabelle Balkany, condamnés en appel respectivement à 5 et 4 ans de prison ferme pour blanchiment de fraude fiscale, ont formé mardi un pourvoi en cassation, a-t-on appris après de leurs avocats, confirmant une information du Monde.

    Déjà bannis de la politique, les anciens édiles de Levallois-Perret, commune cossue des Hauts-de-Seine, avaient vu le 27 mai leur peine alourdie en appel, bien que sans incarcération immédiate du fait de leur état de santé: l'ancien maire LR, 71 ans, avait notamment été reconnu coupable de "prise illégale d'intérêt", ayant bénéficié "d'avantages... plus

  • A Arcachon, le resto avec vue sur le bassin, "c'est bon pour le moral"

    "On attendait ça avec impatience: d'abord pour l'amour du métier et aussi parce qu'il faut bien faire rentrer des sous dans la caisse!" A Arcachon, Nino Caballero a rouvert son restaurant mardi avec un large sourire, caché derrière un masque au nom de son restaurant.

    "On va faire une très belle saison", prédit le patron des "Terrasses du port", établissement doté d'une grande terrasse en +rooftop+ avec vue sur les forêts de mats de la marina. Derrière lui, des serveurs vêtus de rouge et noir, jusqu'aux masques, s'affairent à dresser les tables ou préparer la menthe pour les cocktails... plus

  • Abus de biens sociaux: l'ex-homme d'affaires Pierre Botton condamné à 5 ans de prison

    L'ex-homme d'affaires Pierre Botton, qui avait été impliqué dans une retentissante affaire politico-financière des années 1990, a été condamné mardi à 5 ans de prison ferme pour abus de biens sociaux notamment et un mandat d'arrêt a été prononcé à son encontre.

    M. Botton, 65 ans, a été relaxé pour une partie des faits mais déclaré coupable d'abus de confiance, abus de biens sociaux, faux et blanchiment de fraude fiscale.

    Le tribunal de Paris est allé au-delà des réquisitions du parquet, qui avait demandé 4 ans de prison ferme lors du procès début mars. Il a assorti la peine de... plus

  • A Paris, Hidalgo a le vent dans le dos

    Arrivée en tête dans neuf arrondissements sur dix-sept lors du premier tour, Anne Hidalgo peut envisager sereinement le second tour des municipales à Paris, renforcée par son alliance avec les écologistes... et les déboires de La République en marche.

    Mardi, ce sont des listes fusionnées entre celles de la maire PS sortante et celles d'Europe écologie-Les Verts, emmenées au premier tour par David Belliard, qui seront déposées en préfecture.

    "On a trouvé un accord sur les trois thèmes sur lesquels on travaillait depuis plusieurs jours: le projet, la gouvernance et les listes", a... plus

  • "Quel plaisir de retrouver ça": les Parisiens redécouvrent leurs terrasses de café

    Des bords du canal Saint-Martin au boulevard Saint-Germain, les Parisiens redécouvraient mardi le plaisir de boire un café sur les terrasses tout juste rouvertes, avec - luxe suprême dans la capitale - de l'espace, distanciation sociale oblige.

    Attablée Chez Prune, institution du canal Saint-Martin, Charlotte, la trentaine, a mis son réveil "juste pour ça". "On est super content, c'est le café en bas de chez nous, on est content de le voir rouvrir, il y a même de la place!", jubile cette habitante de l'Est parisien, qui a vécu son confinement dans un petit appartement sans espace... plus

  • Coronavirus en France: un air de liberté retrouvée

    Apprécier un café en terrasse ou sauter dans un train direction la plage: les Français regagnent mardi leur liberté, même si la prudence reste de mise face à un virus qui a fait près de 30.000 morts et entraîné une profonde récession.

    Grâce à la poursuite du ralentissement de l'épidémie depuis le début du déconfinement le 11 mai, le gouvernement a décidé le passage en phase 2, synonyme d'un quasi retour à la normale.

    Laissés de côté lors de la première phase du déconfinement le 11 mai, les cafés, bars et restaurants sinistrés par plus de deux mois de fermeture se sont préparés... plus

  • L'économie française va se contracter de 11% cette année, prévient le gouvernement

    Le gouvernement a encore aggravé sa prévision de récession pour la France cette année, avec une chute du produit intérieur brut (PIB) historique de -11%, au moment où l'économie tente de repartir doucement avec le déconfinement.

    "Je n'ai jamais caché que le plus dur est devant nous" parce que "le choc de la crise a été extrêmement brutal", a affirmé le ministre de l'Economie Bruno Le Maire, en annonçant mardi cette nouvelle prévision sur la radio RTL. "Nous avons un énorme trou d'air" avec cette crise.

    Le gouvernement entérinera cette nouvelle estimation de l'ampleur de la... plus

Actu Internationnale