Les chaînes les plus populaires en direct de Youtube

Actualité France

  • Isabelle Huppert estime qu'il faut mieux "protéger économiquement" les actrices

    L'actrice française Isabelle Huppert a estimé samedi, dans un entretien à l'AFP lors d'un festival en Birmanie, que l'industrie française du cinéma, une nouvelle fois secouée par des affaires d'abus sexuels, devrait mieux "protéger économiquement" les femmes.

    Ces affaires ont poussé le gouvernement français à annoncer plusieurs mesures cette semaine pour lutter contre les violences sexuelles dans le cinéma.

    L'actrice française Adèle Haenel a récemment accusé le réalisateur Christophe Ruggia d'"attouchements" et de "harcèlement" quand elle était adolescente, tandis que Roman... plus

  • Protestantisme: la bénédiction des mariages homosexuels autorisée en Alsace-Moselle

    L'Union des églises protestantes d'Alsace et de Lorraine (UEPAL) a rendu possible samedi la bénédiction des mariages homosexuels, jusqu'alors non autorisée, dans le Bas-Rhin, le Haut-Rhin et la Moselle.

    Réunie en assemblée samedi à Strasbourg, l'UEPAL a adopté par 36 voix pour et 13 voix contre un texte qui permet aux pasteurs, en accord avec les paroissiens, de bénir des couples homosexuels.

    "Nous avons décidé de donner cette possibilité à condition qu'il y ait accord du conseil presbytéral et du pasteur. Cela veut dire qu'il y aura des endroits où cela se fera et d'autres où... plus

  • A Toulouse, des centaines de "gilets jaunes" noyés sous les gaz lacrymogènes

    Plusieurs centaines de "gilets jaunes" qui manifestaient samedi à Toulouse pour le premier anniversaire du mouvement ont été dispersés à de nombreuses reprises à grands coups de gaz lacrymogène par les forces de l'ordre, qui ont interpellé 17 personnes.

    Dans cette place forte du mouvement depuis un an, les policiers ont tiré des gaz lacrymogènes et fait usage du canon à eau contre les manifestants seulement 20 minutes après le départ, à 14h00, du défilé, ont constaté des journalistes de l'AFP.

    Les "gilets jaunes" ont alors fait demi-tour sur un boulevard du centre-ville. Les... plus

  • Flambées de violences à Paris pour le premier anniversaire des "gilets jaunes"

    Des flambées de violence à Paris et un retour sur les ronds-points de France: le premier anniversaire des "gilets jaunes", qui ambitionnaient de donner un second souffle à leur mouvement de contestation sociale, était marqué samedi par le retour du chaos dans certains quartiers de la capitale.

    En début d'après-midi, la situation restait confuse Place d'Italie, sur la rive gauche de la Seine, où les forces de l'ordre tentaient en vain de disperser de petits groupes de casseurs, alernant charges brèves et déluge de lacrymogènes.

    "Au vu des violences et des exactions", la préfecture... plus

  • Morbihan: les gendarmes à la plage en quête de cocaïne

    Sur la plage de Guidel, près de Lorient, trois militaires ont arpenté la plage, vendredi après-midi, sous l’œil amusé des promeneurs, à la recherche d'éventuels sacs de cocaïne qui auraient pu s'échouer, comme des centaines d'autres ces dernières semaines, du Pays basque au Finistère.

    Leur mission, dans le Morbihan comme dans les autres départements littoraux: "repérer d’éventuels paquets (...) de manière à empêcher leur récupération par des individus mal intentionnés", explique, refusant de décliner son identité, l’adjudant commandant l’unité.

    "En cas de découverte, nous devons... plus

  • Meurtre d'Oliver: marche blanche à Sevran, deux jeunes présentés à un juge

    Plusieurs centaines de personnes participaient samedi à Sevran (Seine-Saint-Denis) à une marche blanche en mémoire d'Oliver, 17 ans, dont le corps a été découvert jeudi près de Tours, à 250 kilomètres du lieu de sa disparition une semaine plus tôt, a-t-on appris de sources proches de l'enquête.

    Deux jeunes de 26 et 27 ans, accusés d'être impliqué dans le meurtre de cet adolescent, lynché et séquestré après une rixe survenue dans la nuit du 6 au 7 novembre, doivent être présentés samedi à un juge d'instruction de Bobigny en vue de leur mise en examen.

    Samedi, à 13H00, derrière une... plus

  • Toujours 145.000 foyers privés d'électricité, un couple gravement intoxiqué

    Quelque 145.000 foyers restaient privés d'électricité samedi à midi en Rhône-Alpes après les importantes chutes de neige et un couple de personnes âgées a été gravement intoxiqué après avoir allumé un groupe électrogène chez lui en Isère.

    Selon le gestionnaire de réseau Enedis, les principales difficultés se concentrent en Drôme, Ardèche, Isère, dans le Rhône et la Loire.

    En Isère, huit personnes ont été intoxiquées au monoxyde de carbone après avoir allumé un groupe électrogène pour se chauffer, dont un couple de 82 et 75 ans secouru en urgence absolue dans la nuit à Lieudieu,... plus

  • Les "gilets jaunes" tentent un retour aux sources pour leur anniversaire

    Malgré leur essoufflement, les "gilets jaunes" tentent samedi pour leur anniversaire un retour aux sources de cette lutte sociale inédite, avec de multiples appels à manifester partout en France et "plusieurs milliers" de personnes attendues à Paris.

    "Ca va péter, ça va péter", "On est là même si Macron il veut pas", "Joyeux anniversaire" chantaient des manifestants Porte de Champerret, à Paris. Vers 10H00, quelques dizaines de "gilets jaunes" ont investi à pied le périphérique voisin, entraînant immédiatement une intervention de forces de l'ordre et un reflux tout aussi rapide des... plus

  • Les "gilets jaunes" tentent un retour aux sources pour leur anniversaire

    Malgré leur essoufflement, les "gilets jaunes" tentent samedi pour leur anniversaire un retour aux sources de cette lutte sociale inédite, avec de multiples appels à manifester partout en France et "plusieurs milliers" de personnes attendues à Paris.

    "Ca va péter, ça va péter", "On est là même si Macron il veut pas", "Joyeux anniversaire" chantaient des manifestants Porte de Champerret, à Paris. Vers 10H00, quelques dizaines de "gilets jaunes" ont investi à pied le périphérique voisin, entraînant immédiatement une intervention de forces de l'ordre et un reflux tout aussi rapide des... plus

  • Les vies à l'arrêt des "gilets jaunes" éborgnés

    Eborgnés lors de manifestations, des "gilets jaunes" décrivent leur vie à l'arrêt, un an après le début du mouvement : la plupart tournent en rond chez eux, désormais sans travail, attendant que la justice "fasse payer" les coupables.

    Les nuits sont agitées, cauchemardesques, parfois blanches, même sous somnifères. "C'est toutes les nuits. Des images me réveillent. Je me revois l'œil en sang appeler les +street medics+", confie David Breidenstein, 40 ans, blessé le 16 mars à Paris.

    Les journées ne sont pas toujours plus simples. "L'été a été insupportable à cause de la lumière",... plus

Médias Sociaux et Flux RSS

Twitter icon
YouTube icon
RSS icon