Les chaînes les plus populaires en direct de Youtube

Actualité France

  • Nantes: des centaines de fans rendent hommage à Emiliano Sala

    Un accident "tragique", "un drame": des centaines de fans du FC Nantes ont exprimé leur tristesse mardi en déposant des fleurs sur une place du centre-ville, après avoir appris la disparition d'un avion transportant vers Cardiff, son nouveau club, l'attaquant Emiliano Sala, "un modèle pour les enfants".

    "Ça fait de la peine de voir dans quelles circonstances il a disparu. Il était en plein forme, c'est tragique, il avait sa carrière devant lui, pas derrière lui", s'est désolée Jessie Balsac, 27 ans, venue se recueillir avec deux collègues en sortant du travail.

    Une foule compacte... plus

  • Disparition de Sala: "minces" chances de survie selon la police 

    Les opérations de recherche de l'avion de tourisme dans lequel l'attaquant italo-argentin, Emiliano Sala, avait pris place ont été interrompues, a annoncé la police de l'île de Guernesey mardi en fin d'après-midi, soulignant que les chances de survie étaient "minces" en cas d'amerrissage.

    "Nous n'avons trouvé aucune trace des personnes à bord. S'ils ont amerri, les chances de survie sont à ce stade malheureusement minces", a indiqué la police sur son compte Twitter.

    Elle a précisé que les recherches, menées par deux avions et un bateau, avaient été interrompues et reprendraient... plus

  • Manifestations des "gilets jaunes": quatre personnes gravement blessées à l'oeil par des LBD

    Quatre personnes ont été gravement blessées à l'oeil par des lanceurs de balle de défense (LBD) depuis le début du mouvement des "gilets jaunes", a affirmé Christophe Castaner mardi en évoquant les enquêtes ouvertes par la police des polices.

    "Il y a eu quatre personnes qui ont eu des atteintes graves à la vision. Certains pouvant effectivement perdre un oeil", a affirmé le ministre de l'Intérieur, lors d'une audition devant les députés.

    Le collectif militant "Désarmons-les" et le journaliste indépendant David Dufresne ont, eux, recensé 17 personnes ayant perdu un œil à la suite... plus

  • Accusé de viol, le chanteur américain Chris Brown en garde à vue à Paris

    Coutumier des frasques judiciaires aux Etats-Unis, le chanteur américain de R&B Chris Brown était en garde à vue mardi à Paris, après la plainte d'une jeune femme qui l'accuse de l'avoir violée dans un hôtel de luxe de la capitale.

    Cette garde à vue, pour "viol aggravé" et "infraction à la législation sur les stupéfiants", a démarré lundi et peut durer jusqu'à 48 heures.

    Au cœur de l'enquête: les accusations portées par une femme de 25 ans, qui affirme avoir été violée par l'artiste américain de 29 ans, un de ses amis et son garde du corps, dans la nuit du 15 au 16 janvier,... plus

  • Pyrénées: la neige arrive enfin, la saison de ski est lancée

    "On va enfin pouvoir lancer vraiment la saison": avec de gros cumuls de neige annoncés jusqu'à jeudi, les stations de ski des Pyrénées retrouvent le sourire, après un début de saison marqué par un déficit d'enneigement record.

    "C'est un gros coup qui devrait rattraper en peu de temps le déficit que l'on a à toutes les altitudes", explique à l'AFP Dominique Vrécourt, prévisionniste à Météo-France à Tarbes.

    "En moins de 48 heures, on aura des cumuls de l'ordre de 1m à 1m50. Ces quantités ne sont pas anodines du tout. On va temporairement être au-dessus des moyennes de saison. Pour... plus

  • Etudiants étrangers: une hausse des frais qui ne passe pas

    La hausse des frais d'inscription pour les étudiants étrangers extra-communautaires, prévue pour la rentrée prochaine, mobilise plus que jamais ses opposants: plusieurs universités ont fait savoir qu'elles ne l'appliqueraient pas, jugeant avoir été "prises de court" par une annonce précipitée.

    Le gouvernement a annoncé en novembre qu'il allait augmenter les frais de scolarité dans les universités pour les jeunes venant de pays hors Union européenne, tout en affirmant vouloir attirer davantage d'étudiants internationaux grâce à une politique de visas améliorée et davantage de bourses.... plus

  • Renault: un tandem Bolloré-Senard pour succéder à Ghosn

    Le tandem composé de Thierry Bolloré, adjoint et dauphin désigné de Carlos Ghosn, et Jean-Dominique Senard, patron de Michelin, devrait prendre les commandes de Renault jeudi, mettant fin à l'ère Ghosn ouverte en 2005.

    Un conseil d'administration du constructeur automobile est prévu jeudi, à partir de 10H00 (09H00 GMT) au siège du constructeur à Boulogne-Billancourt, près de Paris.

    Renault a confirmé la tenue de cette réunion, mais n'a pas souhaité faire de commentaire sur la succession de son patron, incarcéré depuis le 19 novembre au Japon où il a été mis en examen pour abus de... plus

  • Macron et Merkel signent un nouveau traité, attaqué par les nationalistes

    Angela Merkel et Emmanuel Macron ont proclamé mardi leur volonté de rapprocher leurs deux pays et faire avancer l'Europe, en signant un nouveau traité qui provoque un tollé parmi les nationalistes des deux pays.

    Le président français a accusé ces derniers de répandre des "mensonges" dangereux à ce sujet.

    En arrivant mardi matin à Aix-la-Chapelle en Allemagne, la capitale de Charlemagne, devant l'hôtel de ville du 14ème siècle, les deux dirigeants ont été accueillis par les huées de quelques dizaines de personnes, certaines vêtues de gilets jaunes, aux cris de "Merkel doit partir... plus

  • Assurance chômage: nouveau round sur les contrats courts, la négociation n'avance guère

    Nouvelle confrontation mardi sur la réforme de l'assurance chômage autour des contrats courts: le patronat veut convaincre les syndicats de renoncer à tout "bonus-malus" sur les cotisations mais reste vague sur ses propositions "alternatives" dans une négociation qui semble s'enliser.

    Pour cette neuvième séance, les partenaires sociaux vont revenir sur le sujet le plus sensible, la régulation des contrats courts. Ces CDD de moins d'un mois, multipliés par 2,5 depuis 20 ans, sont à la fois une source de précarité pour les salariés et de dépenses pour l'Unédic qui finance le chômage... plus

  • Le rappeur américain Chris Brown en garde à vue à Paris pour viol aggravé

    Le rappeur américain Chris Brown a été placé lundi en garde à vue à Paris, à la suite d'une plainte déposée par une femme qui l'accuse de l'avoir violée avec un ami et son garde du corps, a-t-on appris mardi de sources concordantes, confirmant une information de Closer.

    Également entendu pour "infraction à la législation sur les stupéfiants", il est toujours en garde à vue mardi en milieu de journée, a précisé une source judiciaire.

    La plaignante affirme que les faits présumés auraient eu lieu dans la nuit du 15 au 16 janvier au Mandarin Oriental, un hôtel du Ier arrondissement... plus

Médias Sociaux et Flux RSS

Twitter icon
YouTube icon
RSS icon