Les chaînes les plus populaires en direct de Youtube

Actualité France

  • Affaire Vincent Lambert: les traitements ont repris

    L'un des avocats des parents de Vincent Lambert a confirmé mardi que les traitements sur ce patient tétraplégique en état végétatif depuis dix ans avaient repris, au lendemain d'une décision de la cour d'appel de Paris ordonnant qu'ils soient rétablis.

    "Nous avons le plaisir de vous annoncer que le Dr Sanchez et le CHU ont remis en place l'alimentation et l'hydratation de Vincent Lambert et ont arrêté sa sédation continue", s'est félicité Me Jean Paillot devant la presse à la sortie de l'hôpital Sébastopol de Reims.

    "Ce n'est pas un sursis, c'est un nouveau départ. Le combat, à... plus

  • Accusé d'agressions sexuelles, le nonce apostolique confronté mercredi aux plaignants

    Le représentant du Vatican en France, visé par une enquête à Paris pour "agressions sexuelles", doit être confronté mercredi à ses accusateurs, a-t-on appris mardi de sources concordantes.

    Le nonce apostolique, Luigi Ventura, est visé par les plaintes de quatre hommes, dont trois au moins lui reprochent des attouchements. Début avril, l'évêque âgé de 74 ans a été entendu par la police judiciaire parisienne "à sa demande", selon une source judiciaire.

    Au moins trois des plaignants ont l'intention de se rendre à ces confrontations mercredi, selon des avocats.

    "Cette... plus

  • Phoques décapités : deux marins-pêcheurs convoqués devant la justice

    Deux marins-pêcheurs sont convoqués devant la justice après la découverte en février et mars, dans la région de Concarneau (Finistère), de deux phoques décapités, a annoncé mardi la parquet de Quimper.

    A l'issue des investigations conduites par la gendarmerie maritime de Concarneau, il est apparu qu'en février et mars "plusieurs phoques morts étaient pêchés accidentellement" par un navire de pêche local, indique le procureur de la République à Quimper, Thierry Lescouarc'h, dans un communiqué.

    Un marin a reconnu en avoir décapité deux, et avoir conservé les têtes pour les... plus

  • Une salariée licenciée pour avoir refusé de travailler le dimanche

    Une salariée du magasin Cora de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) a été licenciée pour faute grave fin avril pour avoir refusé de travailler le dimanche, a-t-on appris mardi auprès du syndicat CFTC qui la défend.

    "Elle avait 18 ans d'ancienneté. Dix-huit ans qu'elle fait bien son travail, qu'on ne lui fait aucun reproche et on la licencie pour un dimanche", a raconté à l'AFP Cyril Lechevestrier, délégué syndical central adjoint CFTC chez Cora, confirmant une information d'Europe 1.

    La salariée, Christèle Lorant, a été licenciée pour "insubordination" le 26 avril 2019 pour avoir refusé... plus

  • Injures antisémites envers Alain Finkielkraut: un "gilet jaune" jugé mercredi

    Poursuivi pour avoir proféré des injures à caractère antisémite envers le philosophe Alain Finkielkraut en marge d'une manifestation de "gilets jaunes" à Paris en février, une qualification qu'il conteste, un trentenaire sera jugé mercredi à Paris.

    Cité à comparaître par le parquet de Paris, le prévenu âgé de 36 ans devra répondre d'"injure publique en raison de l'origine, l'ethnie, la nation, la race ou la religion" devant la 17e chambre du tribunal correctionnel.

    Sauf constitution de partie civile de dernière minute, l'académicien, qui n'a pas porté plainte, devrait être absent... plus

  • Affaire Lambert: les avocats des parents à l'hôpital pour vérifier la reprise des traitements

    Les avocats des parents de Vincent Lambert sont attendus mardi matin au centre hospitalier de Reims pour vérifier la reprise, au moins provisoire, des traitements de ce tétraplégique en état végétatif depuis dix ans, ordonnée, à la surprise générale, par la cour d'appel de Paris.

    Cet énième coup de théâtre, intervenu lundi soir dans une affaire qui a déjà connu de nombreux rebondissements judiciaires depuis 2013, a été fêté par la mère de Vincent Lambert, Viviane, qui a salué "une très grande victoire", tandis que son neveu François, favorable à l'arrêt des traitements, a dénoncé du "... plus

  • Européennes: à J -5, Macron alerte sur le risque de "dislocation" de l'Europe

    "Risque existentiel" de dislocation de l'Europe: Emmanuel Macron multiplie les alertes dans un entretien à la presse régionale mardi pour justifier sa présence en première ligne de la campagne pour les européennes, essuyant une nouvelle salve de critiques qui l'accusent d'abuser de sa position.

    Le chef de l'Etat reçoit en outre à déjeuner des intellectuels européens signataires d'une tribune "L'Europe est en péril", emmenés par Bernard-Henri Lévy.

    A cinq jours du scrutin de dimanche où les sondages donnent la liste qu'il défend au-coude-à-coude, voire derrière celle du... plus

  • L'agression filmée d'une femme transgenre devant les juges

    La vidéo virale de son agression à Paris a rendu à nouveau visible les violences et les discriminations subies par les personnes transgenres: Julia Boyer s'apprête à confronter mercredi son agresseur au tribunal correctionnel de Paris.

    Les faits remontent au 31 mai. En pleine manifestation contre l'ex-président algérien Adelaziz Bouteflika, Julia tente d'entrer dans une bouche de métro lorsqu'elle est agressée et insultée par plusieurs hommes. L'un d'eux lui assène plusieurs coups au visage, pendant que la foule chante un refrain humiliant.

    Filmée et diffusée sur les réseaux... plus

  • Européennes: la majorité face au mur de la participation

    Malgré l'entrée en campagne massive du gouvernement et les salves du chef de l'Etat, la mobilisation de l'électorat macroniste aux élections européennes reste en-deçà des espérances de la majorité et ouvre des questions sur la stratégie poursuivie.

    Sur le fond, le scrutin du 26 mai était taillé sur mesure pour les sympathisants d'Emmanuel Macron, qui s'était fait élire en 2017 à grand renfort de drapeaux bleu étoilé et d'hymnes à la joie. Une vaste étude Terra Nova de 2018 sur le profil des marcheurs a montré que la construction européenne était chez eux le sujet prioritaire avec le... plus

  • Affaire Vincent Lambert : le Comité national d'éthique appelle à "calmer le jeu"

    Le président du Comité consultatif national d'éthique (CCNE), Jean-François Delfraissy, a appelé mardi à profiter du "répit judiciaire" dans l'affaire Vincent Lambert pour "calmer le jeu" et "retrouver un peu de sérénité".

    Interrogé sur France Inter, le professeur Delfraissy n'a pas commenté la décision de la cour d'appel de Paris, qui a ordonné lundi la reprise des traitements de Vincent Lambert.

    "On va profiter de ce répit judiciaire pour essayer de calmer le jeu, retrouver un peu de sérénité dans un sujet qui est complexe car il touche à l'humain", a-t-il souhaité.

    Bras... plus

Médias Sociaux et Flux RSS

Twitter icon
YouTube icon
RSS icon