Les chaînes les plus populaires en direct de Youtube

Actualité France

  • Télécoms: à la campagne également, la fibre arrive petit à petit

    Annoncé depuis plusieurs années, le déploiement de la fibre et la commercialisation auprès du grand public dans les zones rurales se sont fortement accélérés sur l'année passée, à mesure que l'intérêt des grands opérateurs pour ces zones augmente.

    Un alignement de planètes explique la montée en puissance de la fibre dans les territoires ruraux.

    D'un côté, les réseaux d'initiative publique (RIP), ces structures créées sous la responsabilités des collectivités territoriales avec un co-financement du déploiement, sont désormais bien lancés. C'est le résultat d'une forte impulsion... plus

  • Affaire des "écoutes": Sarkozy perd une nouvelle manche dans sa bataille contre le procès

    Nicolas Sarkozy a essuyé lundi un nouveau revers dans sa bataille pour échapper à un procès pour "corruption" et "trafic d'influence" dans l'affaire "des écoutes", une perspective sur laquelle doit désormais trancher la Cour de cassation.

    L'ex-chef de l'Etat est soupçonné d'avoir, début 2014, tenté d'obtenir auprès d'un haut magistrat, Gilbert Azibert, des informations secrètes, en marge de l'affaire Bettencourt - dans laquelle il avait bénéficié d'un non-lieu en 2013 -, en échange d'un coup de pouce pour qu'il décroche un poste à Monaco.

    Le 26 mars 2018, les juges d'instruction... plus

  • Visite de Xi Jinping: Des minorités chinoises manifestent à Paris

    "Justice pour les Ouïghours", "Stop au génocide": Plusieurs centaines de représentants de minorités ont manifesté lundi à Paris dans l'espoir d'inscrire les droits de l'homme au menu de la visite du président chinois Xi Jinping en France.

    "Nous voulons qu'Emmanuel Macron évoque les violations des droits de l'Homme en Chine. Ce n'est pas du tout à l'agenda", a déclaré à l'AFP une jeune Tibétaine manifestant avec près d'un demi-millier de personnes sur le Parvis des droits de l'Homme, près de la Tour Eiffel, à Paris.

    Au même moment, à quelques centaines de mètres de là, le... plus

  • Des télécabines au zoo de Beauval pour survoler les élephants et les lions

    Le zoo-parc de Beauval (Loir-et-Cher) se dote d'une ligne de télécabines qui permettront aux visiteurs de survoler pendant quelques minutes les animaux sans les déranger à compter de samedi prochain, a annoncé lundi l'établissement.

    "Les grands singes ont un peu levé la tête au début, puis ils se sont habitués", a expliqué à l'AFP Samuel Leroux qui a dirigé l'installation et préside à son organisation.

    Alors que le parc situé près de Saint-Aignan sur Cher (Loir-et-Cher) reçoit entre 10 et 15.000 visiteurs chaque jour en été, ces 24 télécabines permettront à 2.400 personnes par... plus

  • Affaire des "écoutes": la justice rejette les recours de Sarkozy contre son renvoi au tribunal pour "corruption"

    La cour d'appel de Paris a rejeté lundi le recours de Nicolas Sarkozy contre la décision des juges de le renvoyer devant le tribunal correctionnel dans l'affaire de "corruption" et de "trafic d'influence" à la Cour de cassation, révélée par des écoutes téléphoniques, a-t-on appris de source judiciaire.

    Les magistrats de la chambre de l'instruction ont déclaré "irrecevable" l'appel de l'ancien chef de l'Etat contre l'ordonnance des juges d'instruction qui l'ont renvoyé devant le tribunal correctionnel, a indiqué cette source judiciaire.

    Ils ont également refusé de transmettre au... plus

  • Tabac, sport, alimentation: le gouvernement se penche sur la santé des Français

    Baisse du nombre de fumeurs, encouragement de l'activité physique ou encore lutte contre l'obésité: le gouvernement fait le bilan lundi après-midi des résultats obtenus ces derniers mois en matière de santé et doit annoncer de nouvelles mesures de prévention.

    Ces annonces auront lieu au terme d'un Comité interministériel en Seine-et-Marne, destiné à présenter les résultats obtenus grâce au précédent comité sur le thème de la santé, il y a un an.

    Dès lundi matin, Matignon a dévoilé un premier chiffre: depuis 2016, le nombre de fumeurs quotidiens a baissé d'1,6 million.

    Une... plus

  • Au Mans, le bataille des forains tourne à l'affrontement avec les forces de l'ordre

    Le bras de fer se poursuivait lundi au Mans où de vives tensions opposaient lundi forces de l'ordre et forains qui réclament de pouvoir continuer à travailler dans le centre-ville et accusent la municipalité de "discrimination".

    Dès 9H00, pour la 4e journée de mobilisation des forains, de violents affrontements ont éclaté près de la mairie obligeant les forces de l'ordre à faire usage de tirs de lacrymogènes, a constaté un photographe de l'AFP.

    Entre 300 et 500 personnes issues de la communauté des forains s'étaient rendues dans le centre-ville avant d'être repoussées par les... plus

  • Polémique et interrogations après la blessure d'une manifestante à Nice samedi

    La polémique enfle lundi autour des conditions dans lesquelles une militante altermondialiste de 73 ans a été blessée samedi pendant une charge des forces de l'ordre, alimentée notamment par des déclarations d'Emmanuel Macron, qui a estimé qu'elle aurait dû éviter de manifester dans un périmètre interdit.

    Deux jours après les faits, le président de la République a souhaité à la septuagénaire un "prompt rétablissement, et peut-être une forme de sagesse": "Quand on est fragile, qu'on peut se faire bousculer, on ne se rend pas dans des lieux qui sont définis comme interdits et on ne se... plus

  • Un mois avec sursis requis contre deux "Femen" jugées pour une action à Paris en novembre

    Le parquet de Paris a requis lundi un mois de prison avec sursis à l'encontre de deux militantes des Femen, jugées pour exhibition sexuelle après avoir manifesté torse nu sur la place de l'Etoile le 10 novembre dernier.

    Ce jour-là, à la veille d'un grand rassemblement de chefs d'Etats dans la capitale pour le centenaire de l'armistice, trois "Femen" avaient brièvement manifesté en haut des Champs-Elysées, des slogans peints sur leur torse et leur dos et criant des slogans comme "Welcome war criminals" (Bienvenue aux criminels de guerre).

    Elles avaient été interpellées et... plus

  • Tueries de Mohamed Merah: début du procès en appel du frère du "tueur au scooter"

    En mars 2012, Mohamed Merah tuait au nom du jihad trois militaires, un enseignant et trois enfants juifs avant d'être tué par la police: le procès de son frère Abdelkader, condamné à 20 ans de réclusion en 2017 mais acquitté du chef de complicité, s'est ouvert lundi à Paris.

    Un an et demi après un premier procès marqué par de virulentes passes d'armes entre défense et parties civiles, la douleur des familles des victimes était intacte mais l'atmosphère moins tendue.

    "C'est dur d'être là. On espère que cette fois la justice ira jusqu'au bout et condamnera le frère de l'assassin... plus

Médias Sociaux et Flux RSS

Twitter icon
YouTube icon
RSS icon