Le Reggae Sun Ska festival du 3 au 5 août à Vertheuil (33)

le festival Reggae Sun Ska

Il est bientôt l'heure de sortir votre drapeau jamaïcain fétiche du placard. Début janvier, le festival Reggae Sun Ska annoncait un déménagement précipité du campus universitaire bordelais qu'il occupait depuis quatre ans pour cause de trouble au voisinage. Un retour aux sources à ses premiers amours pour le festival qui reprend racine dans les terres du Médoc, plus précisément à Vertheuil. Une campagne tranquille ayant accueilli les premières éditions de l'exploitation pendant de nombreuses années. Toujours dans cette volonté de démocratiser une musique trop souvent mise de côté, cette crémaillère promet encore de belles surprises, notamment avec plusieurs animations prévues.

Pour cette 21ème édition, un village associatif sera de nouveau mis en place afin de discuter et partager avec les associations autour du développement durable et des documentaires sur la culture reggae seront également diffusés au cours du week-end. Difficile de s'ennuyer donc, et si vous pensiez que les festivités ne se dérouleraient que sur les grandes scènes, le Reggae Sun Ska a pensé à tout en proposant des orchestres et des soundsystem disséminés dans tout l'espace aménagé pour l'occasion. Afin de se détendre après une longue nuit de concerts, de la méditation, du volley, de la pétange ou encore, nouveauté de cette édition 2018, une bibliothèque seront à la disposition des curieux pour ne manquer de rien.

Côté programmation, le Reggae Sun Ska s'est définitivement installé comme une référence du genre au niveau européen, et voit chaque année quelques pointures fouler son espace scénique. Est-ce que tu sens les positive vibes ? Eh oui le soleil n'est pas loin, en particulier avec les sons hip-hop et électro de Chinese Man qui ramèneront leur scénographie dingue au Reggae Sun Ska. En tête de gondole, on retrouvera également le vétéran Jimmy Cliff, les très rares SOJA, le reggae californien de Groundation ou encore le flow groovy et mélodieux de Naaman, au même titre que le rap made in Sète de Demi-Portion. Babylone a ramené ses meilleurs produits sur la scène médocaine avec les pionniers des années 70, The Selecter, l'étoile du rocksteady, Ken Boothe, les new-comers Mellow Mood et l'aventurier Pierpoljak. Reconnu comme l'un des acteurs incontournables de la scène dub européenne, Stand High Patrol fera vibrer les basses du Reggae Sun Ska influencé par les sound systems jamaicains. Du reggae poussé à son paroxysme dans tous ses états, de la voix suave de Mo'Kalimity en passant par les racines afro-caribéennes de Jah 9 pour finir sur un set ensoleillé du Legal Shot Sound System...

Médias Sociaux et Flux RSS

Twitter icon
Google+ icon
YouTube icon
RSS icon