Frenchmusic

S'abonner à flux Frenchmusic
Mis à jour : il y a 1 min 33 sec

CharlElie Couture poursuit sa route, il n'a même pas sommeil

dim, 10/02/2019 - 10:42
CharlElie Couture

CharlElie Couture livre son dernier opus, "Même pas sommeil", est sorti le 25 janvier dernier. Fort d’une carrière de plus de 40 ans, le chanteur fait figure d’exception dans le champ de la musique populaire internationale. Créateur d’une œuvre pluridisciplinaire, Charlélie Couture fait partie de ces artistes inclassables qui nous emmènent à chaque fois là où on ne les attend pas. Après avoir exploité les répertoires musicaux cajuns avec son album Lafayette, sorti en 2016, il nous embarque pour de nouvelles pérégrinations. Né en 1956 à Nancy, il fut tout d’abord diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts.

Un nouvel album pour M

dim, 27/01/2019 - 13:43
Matthieu Chedid

Chez les Chedid, les mots et la musique sont très souvent une affaire de famille. Matthieu Chedid alias M retrouve son public après l'avoir conquis en 2017 avec "Lamomali". Cette fois, il propose "Lettre Infinie", un album de 13 titres plus intérieur et réservé. Si cet album se veut plus intime, la principale raison est sûrement à trouver du côté de la fille de l'artiste. Billie, pratiquement inconnue du grand public et encore lycéenne, vient élargir la galaxie Chedid en laissant résonner et vagabonder sa voix parmi les nouveaux titres de son père. Présente sur huit morceaux de l'album, elle assure les chœurs et les vocalises.

Kheops, DJ d'IAM à manager de joueurs de football

jeu, 03/01/2019 - 14:09
Kheops

Il n'est pas le visage le plus connu du rap français, mais est l'architecte sonore de l'un des monuments de ce style musicale, le groupe IAM, dont il est en quelques sortes un milieu récupérateur qui transforme les "samples" en buts d'extraterrestres. DJ et producteur, sa science musicale a donné la couleur des samples du groupe, ces sons orientaux et méditerranéens caractéristiques, notamment sur l’album "L’école du micro d’argent", leur chef d’oeuvre (1997), toujours une référence. Lui, c'est Eric Mazel, alias Kheops, qui ne sait "pas si la génération actuelle écoute IAM, mais ils savent qui je suis.

Médias Sociaux et Flux RSS

Twitter icon
YouTube icon
RSS icon